Improvisation écrite et dansée
Poser un mot sur une feuille. Puis un autre.
Sauter d’un mot à l’autre, d’une idée à l’autre.
Laurence Kahn a invité les participants à improviser dans l’écriture : jouer avec les mots (les sens, les sons, les images), laisser la main filer sur le papier sans s’arrêter. Les excercices ont permis de dévemopper la possibilité d’écrire ce qui surgit dans l’instant sans demander son avis à la logique. Les participants ont expérimenté l’écriture automatique, le rapport à différentes sources (la musique, la voix...) et profité de l’expérience commune pour échanger leurs impressions.
Sur la base de la matière écrite en matinée, Aude Cartoux les a guidés l’après-midi dans l’improvisation en mouvement. Elle leur a proposé d’explorer différentes situations motrices (les points moteurs, la relation au sol, à l’espace, à l’autre...). Des exercices ludiques qui ont permis de développer la conscience du corps et de découvrir comment l’intention du geste donne à la danse son caractère expressif.
Animé par Aude Cartoux, danseuse et chorégraphe, et Laurence Kahn, auteure et animatrice d’atelier d’écriture.
Textes de C. T.
-
Improvisations écrites
Association de sens
En lire plus
Horizon. Loin. Là-bas. Ici. Bas. Haut. Hauteur. Prendre. Garder. Raison. Pensée. Flot. Vagues. Monter. Echelle. Jacob. Rabbi. Etoile. Lune. Soleil. Nuage. Nuage. Beau. Joli. (...)
Debout les mots !
- Périodique de la Maison du Livre.
- Recevoir votre exemplaire par courrier