Quadrature
« Petite fabrique de littérature » spécialisée dans les recueils de nouvelles, Quadrature est établie à Louvain-la-Neuve depuis 2005. Gérée par des bénévoles, elle se revendique professionnelle dans la qualité de choix éditoriaux et de réalisation des ouvrages, bénéficiant à ce titre de l’appui financier de la Promotion des lettres. Patrick Dupuis, un de ses animateurs, a accepté de nous répondre.
Comment vivez-vous le confinement ?
Nous vivons cette période sereinement. En effet, nous sommes une asbl animée par des bénévoles. Nous n’avons donc presque aucun frais fixe. On peut donc dire que nous nous sommes mis sous cloche et que, aujourd’hui, nous commençons à en sortir dans la mesure où les librairies vont rouvrir.
Quels projets la situation sanitaire a-t-elle mis en péril, reporté ou annulé ?
Nous avions un recueil ("Le plan de vol a changé" d’Olivier Coutier- Delgosha) qui devait être disponible en librairie le 10 avril. Nous l’avons confiné et nous le "déconfinons" en ce début mai.
A l’inverse, avez-vous mis à profit la situation pour entreprendre de nouvelles initiatives ?
Nous avons accepté que certains textes de nos auteurs soient lus et diffusés via FB par des organisations culturelles diverses.
Quelles conséquences prévoyez-vous à terme sur votre politique éditoriale ?
Absolument aucune. Notre prochain livre est prévu pour octobre et il paraîtra en octobre... normalement.
Visitez le site de Quadrature
Debout les mots !
- Périodique de la Maison du Livre.
- Recevoir votre exemplaire par courrier